Alanis Morissette écrira jusqu’à sa mort
La chanteuse Alanis Morissette souhaite continuer à écrire des chansons jusqu’à sa mort, car elle affirme être complètement déprimée lorsqu’elle ne travaille pas sur du nouveau matériel.
La star de 38 ans, qui a récemment lancé son huitième album studio, Havoc and Bright Lights, avoue qu’elle se sent plutôt déprimée lorsqu’elle n’écrit pas de nouvelles chansons et insiste sur le fait qu’elle n’a pas l’intention d’accrocher son micro de sitôt.
Elle a déclaré : « Je vais écrire des chansons jusqu’à ma mort, que les gens aiment ou non! Je ne peux pas arrêter d’écrire, si je le fais, je deviens déprimée. Je vais continuer, je le promets! »
Rappelons qu’Alanis Morissette a lancé quatre albums durant les années 90, incluant celui de 1995, Jagged Little Pill.
La star se dit très heureuse de la présence de nombreuses chanteuses à succès dans l’industrie musicale d’aujourd’hui, un nombre qui est plus élevé qu’au début de sa propre carrière.
Elle déclare : « Je suis excitée qu’il y ait plus de solidarité féminine aujourd’hui. Durant les années 90, il y avait beaucoup de haine, les femmes que j’admirais en tant qu’artiste me détestaient! »
Morissette est donc heureuse que le milieu de la musique soit moins « patriarcal » et qu’il y ait plus d’amour et de respect entre les artistes.