Catégories
Uncategorized

Alcool et caféine ne font pas bon ménage

Boire du café après avoir pris de l’alcool n’atténue en rien l’ivresse.

Plusieurs personnes boivent du café après avoir consommé de l’alcool en croyant atténuer les effets. Pourtant, elles se mettent encore plus en danger.

Selon le journal Behavial Neuroscience, le mélange d’alcool et de caféine peut entraîner des comportements grandement à risque. La caféine fait oublier aux gens qu’ils sont ivres. Ils pourraient donc prendre le volant ou encore avoir des comportements sociaux déplacés.

Une étude a été réalisée sur des souris auxquelles on a injecté une dose d’alcool et de café avant de les mettre dans un labyrinthe. Les souris ayant consommé du café étaient plus détendues, mais elles étaient aussi moins en mesure d’éviter les zones à risque dans le labyrinthe et couraient ainsi un plus grand danger.

Les chercheurs pointent également du doigt les boissons énergisantes contenant de l’alcool et de la caféine. Ils rendent les consommateurs moins vigilants sans qu’ils en aient parfaitement conscience.

Il est donc fortement recommandé de ne pas boire de café après avoir consommé de l’alcool et d’éviter les boissons ayant ce mélange peu recommandé.