Alec Baldwin n’aime pas incarner Donald Trump
Sa première imitation sur le plateau de Saturday Night Live avait fait fureur. À tel point que le Donald Trump d’Alec Baldwin est devenu un personnage récurrent chez SNL.
Si au début, cette imitation était plutôt drôle à jouer, il semble qu’Alec Baldwin commence à s’en lasser un peu. Principalement à cause des caractéristiques de la peau personnage dans lequel doit se glisser l’acteur.
p
« J’adore faire partie de tout ça. Mais le jouer n’est pas vraiment une partie de plaisir. C’est un homme tendu, il est en colère, il est énervé et ce n’est pas drôle à jouer », a affirmé Baldwin à Extra, en ajoutant qu’« il ne fait que revenir sur sa victoire. »
Du côté de la Maison-Blanche, le discours est un peu différent.
Sean Spicer, le porte-parole de Donald Trump aurait décrit ces imitations comme « méchantes » et ne verrait pas d’un très bon oeil ces pastiches récurrents, tout comme son patron qui passe son temps à critiquer l’émission sur Twitter.
« Qu’est-il censé dire? Tous ces gens travaillent pour Trump et ils vont dire ce qu’ils doivent dire pour s’entendre et faire partie de la bande », estime Baldwin concernant Spicer.
Demain, 11 février, Alec Baldwin animera par ailleurs pour la 17e fois SNL.
Diffusée sur NBC, l’émission promet d’être une fois encore forte en sarcasmes envers le controversé 45e président des États-Unis.
Une nouvelle ? : scoop@buminteractif.com
Crédits photo : BANG/BIG