Alec Baldwin ne veut plus jouer

Crédit:

Alec Baldwin ne semble plus éprouver de plaisir à jouer. L’acteur, qui reçoit de nombreux éloges pour sa performance dans l’émission 30 Rock, mentionne que dès la fin de son contrat avec NBC en 2012, il mettra fin à sa carrière d’acteur.

« Le jeu ne m’intéresse plus. Je ne suis pas jeune, mais j’ai encore le temps de faire autre chose », confie-t-il au Men’s Journal.

De plus, Baldwin ne voit pas du tout ses talents de la même façon que le public et les critiques. « Je considère mon entière carrière cinématographique comme un échec total », dit-il. Pourtant il a joué dans des films comme Pearl Harbor, The Good Sheperd, The Departed, The Aviator ou encore The Hunt for Red October.

« Le but de l’industrie est que vous soyez en vedette dans un film où votre performance est une force motrice pour la production et que le film soit un succès critique ou commercial. Cela ne m’est jamais arrivé », explique l’acteur de 51 ans.

Dans cet entretien avec Men’s Journal, Baldwin a aussi parlé du fait qu’il regrettait amèrement les propos tenus contre sa fille Ireland au téléphone. L’acteur l’avait traitée de « petite truie ingrate » et cette conversation avait ensuite fait le tour des médias. Baldwin dit en payer encore le prix aujourd’hui,

Il a également ajouté que la longue bataille juridique avec son ex-femme, Kim Basinger, pour la garde de leur fille a affecté sa vie amoureuse, notamment sa relation de sept ans avec une autre femme. Il dit préférer être seul que mal assorti.

Rappelons que Baldwin coanimera les prochains Oscars en compagnie de Steve Martin.