Alec Baldwin s’en prend à SeaWorld

Crédit:

Au tour d’Alec Baldwin d’en avoir assez de SeaWorld.

L’acteur vétéran y va en effet d’une sortie en règle contre le parc d’attractions marin, lui qui estime qu’il est inacceptable que des dauphins soient traités si pauvrement par ceux qui en ont la garde, rapporte Entertainment Tonight Canada.

Un VP chez PETA, l’association américaine de protection des animaux, a révélé les intentions de Baldwin par voie de communiqué.

« C’est inacceptable que des créatures intelligentes et sensibles comme des dauphins soient utilisées comme planches de surf et des plongeons pour des spectacles dégradants à SeaWorld. La PETA et M. Baldwin demandent que les entraîneurs de SeaWorld enlèvent leurs pieds des dos et visages de ces animaux », explique le VP en question, Tracy Reiman.

Reiman et Baldwin participent aujourd’hui même (12 juin) à une rencontre afin de sensibiliser les autorités sur la question.

L’offensive de l’acteur et de la PETA survient quelques jours à peine après que la captivité des dauphins et de baleines ait été déclarée désormais interdite au Canada, une initiative saluée par plusieurs défenseurs des animaux partout dans le monde.

Crédit photo : WENN/COVER