Catégories
Dans les coulisses

Alex Galchenyuk a obtenu une sentence de 30 jours de prison

Cet été, Alex Galchenyuk a fait parler de lui pour les mauvaises raisons. Après avoir signé un contrat avec les Coyotes, le club a mis fin à celui-ci après que l’attaquait ait été arrêté par la police pour avoir fait du grabuge et avoir menacé verbalement un policier.

Il est entré dans le programme d’assistance aux joueurs par la suite pour lutter contre ses problèmes d’alcool (il était intoxiqué lors de son arrestation), et aux dernières nouvelles, il semble y être encore.

Par contre, Galchenyuk devait encore passer devant les tribunaux en raison des nombreux chefs d’accusation qui pesaient sur lui. Et voilà qu’aujourd’hui, on apprend qu’il a déjà appris sa sentence : 30 jours de prison et 12 mois sans pouvoir posséder/consommer de l’alcool.

On notera que sur les six chefs d’accusation qui pesaient sur l’attaquant, cinq d’entre eux ont été rétractés. Il ne restait donc qu’une accusation de « délit », à laquelle Chucky a plaidé coupable.

Selon Katie Strang, Galchenyuk a déjà purgé l’une des 30 journées (ce qui a probablement été fait le soir de son arrestation), et on semble comprendre que 27 autres jours seront sujets à être « suspendus » s’il complète un programme en lien avec sa consommation d’alcool.

Lui resterait-il seulement deux jours à passer en prison, donc? Peut-être que oui.

Rappelons d’ailleurs que des rumeurs envoient l’attaquant passer la prochaine saison en KHL. Par contre, s’il doit continuer de se soumettre au programme pour son abus d’alcool, on peut se demander à quel moment il sera prêt à reprendre sa carrière de joueur.

Mais on s’entend que le plus important, c’est que le joueur prenne du mieux. Quand ce sera chose faite et que ses déboires judiciaires (incluant ceux au Canada) seront réglés, on verra ce que le reste de sa carrière lui réserve.

Bref, une sentence assez clémente dans les circonstances, mais espérons que ça permettra quand même à Galchenyuk d’avoir un wake-up callIl mérite d’aller mieux et de trouver du support, ce qu’il semble obtenir actuellement dans le programme d’assistance aux joueurs.

En rafale

Nelson Mandela lui souhaite une excellente retraite.

– Des nouvelles de Kenny Agostino.

– Il est vraiment en feu.