Catégories
Dans les coulisses

Alex Kovalev : je mérite de faire mon entrée au Temple de la renommée

Dans les dernières heures, Alexandre Gascon a pondu un papier après avoir recueilli les propos d’Alex Kovalev. L’ancien du Canadien s’est ouvert sur plusieurs sujets concernant le Canadien.

Vous pouvez le ici, pour les intéressés.

L’ancien du Canadien est revenu sur la pression qui existe à Montréal pour les joueurs de hockey. Il a parfois trouvé que c’était trop (il a déjà pris une pause des médias, incapable de répondre toujours la même chose), mais il a aimé Montréal.

Ce n’est cependant pas ce qu’on doit retenir. Kovalev a adoré jouer à Montréal et lors de ses cinq campagnes en ville, il affirme avoir eu beaucoup de plaisir et avoir carburé à la passion et la pression des fans.

Ça se sentait.

Le fait de partir à Ottawa en 2009 a été une erreur et il est le premier à le dire. Il l’a souvent répété au cours des années, mais il est allé se perdre à Ottawa au lieu d’accepter un peu moins d’argent avec le Canadien.

Si c’était à refaire, j’accepterais l’offre du Canadien plutôt que de m’entendre avec les Sénateurs à l’été 2009. – Alex Kovalev

Il a affirmé à quel point il aimait jouer contre Boston en séries et tout ce que Montréal lui offrait de bien. Il n’a pas parlé de l’expérience complète, soit les nombreux matchs où il ne faisait rien sur la glace, mais je ne m’attendais pas à le voir aller là.

Ce citoyen du monde a pleinement exposé sa confiance en soi en parlant du Temple de la renommée du hockey :

Je pense que je mérite de faire mon entrée au Temple de la renommée du hockey. – Alex Kovalev

Est-ce que de ne pas y être l’empêche de dormir la nuit? Non. Il a été admis à celui de la Russie et il est à l’aise avec le fait que c’est peut-être le plus gros honneur qu’il va recevoir.

Mais ça ne l’empêche pas de penser qu’il mérite quand même sa place au soleil.

Il est cependant conscient qu’avec « tout ce qui se passe dans le monde » actuellement, un joueur russe pourrait avoir de la difficulté à faire son entrée au Temple de la renommée de Toronto.

Il a raison : ça peut affecter les mentalités en 2023.

Je pense que Kovalev mérite sa place. Il a plus de 400 buts (430) et plus de 1000 points (1029) en plus d’avoir gagné la Coupe Stanley. Il a été une véritable vedette à New York, Montréal et Pittsburgh, donc pas dans l’anonymat.

Son nom ne semble pas souvent revenir, ceci dit…

En rafale

– Ça commence ce soir.

– Ouch.

– À suivre.

– Officiel.

– Ça va aider à créer une rivalité, ça.