Catégories
Dans les coulisses

Alex Newhook : un but à ses 32 derniers matchs au Colorado

Alex Newhook était aimé à Denver. S’il avait été quelques années plus vieux et que son développement avait été plus avancé, il aurait probablement encore sa place en ville.

S’il était aussi sur son contrat d’entrée, d’ailleurs.

Même s’il a un jour le potentiel de marquer une soixantaine de points, il n’est pas encore arrivé à destination. Le joueur aura cependant les outils pour le faire sous Martin St-Louis à Montréal.

Après tout, il aura ce dont il a besoin : du temps.

Son ancien agent Kent Hughes a été le chercher pour lui donner du temps de jeu à toutes les sauces, mais aussi pour lui donner le temps de se développer comme il faut.

Du temps, il n’en avait pas à Denver. C’est pour ça que son seul but à ses 32 derniers matchs là-bas, séries incluses, a fait en sorte que Joe Sakic et ses hommes se sont tournés vers un processus pour aller le remplacer par un joueur d’expérience.

Le jeune a toujours bien produit par le passé et il n’a pas eu le temps de jeu, ou les bons coéquipiers sur sa ligne, pour devenir le joueur qu’il doit être un jour. Ça devrait venir avec le Canadien.

Et clairement, la dernière semaine doit mettre de la pression sur lui. Pourquoi?

Parce que les choix #31 et #37, qu’ils soient Québécois ou pas, ne peuvent pas le devenir à Montréal. Parce que le CH ne repêchera pas en deuxième ronde. Parce que Pierre-Luc Dubois n’est pas un membre du Canadien de Montréal.

Parce que David Reinbacher est un défenseur. Je ne critique pas la décision, bien au contraire, mais le besoin d’attaque n’est pas comblé.

Le Canadien a de bons éléments à l’attaque, mais il devra trouver une façon d’aller en chercher plus. Ceci dit, j’ai confiance que Newhook pourra prendre une portion de cette attaque-là.

Et ce n’est pas comme si le CH n’avait pas le temps, dans les prochaines années, d’aller en chercher d’autres.

En rafale

– Transaction.

– Oh?

– Ça peut être bon, un deuxième choix.