Catégories
Dans les coulisses

Alex Ovechkin a demandé aux Caps de ne pas aller au Match des étoiles

Alex Ovechkin est une vedette de la LNH depuis sa toute première saison (2005-2006) dans la grande ligue.

Le Russe est l’un des joueurs les plus productifs dans l’histoire de la ligue, et on le surveille surtout en ce moment parce qu’il n’est qu’à 64 buts du record de la LNH, détenu par nul autre que Wayne Gretzky.

Mais les choses ne roulent pas comme sur des roulettes pour le capitaine des Capitals. Ovi est en voie de connaître la pire saison de sa carrière et s’il garde le rythme, il terminera la campagne avec une récolte de 18 filets.

Il est un peu méconnaissable et on sent qu’il commence à arriver au bout du rouleau. Il est fatigué, et c’est notamment pour cette raison qu’il a dit à son club qu’il voulait skipper la fin de semaine du Match des étoiles cette année. 

Ce sont du moins les informations obtenues par Tarik El-Bashir, un journaliste attitré à la couverture de l’équipe.

Certaines langues sales diront qu’il ne mérite pas d’être là parce qu’il a ralenti… Mais à Washington, Ovechkin est encore le meilleur pointeur de l’équipe (24 points).

Dylan Strome (22 points) et John Carlson (20 points) le suivent de près, et c’est là qu’on remarque que c’est difficile au niveau offensif chez les Capitals depuis le début de la saison.

Anyways. Rappelons que les Capitals ont finalement décidé Tom Wilson au Match des étoiles. Ce sera sa deuxième participation à l’événement.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois où on voit Ovechkin refuser de participer auxdites festivités. En 2020, il avait été suspendu un match parce qu’il avait décidé de se reposer. Il ne sera pas suspendu cette année parce qu’il n’a pas été choisi pour y aller. Elle est là, la différence.

La rencontre qu’il avait manquée en raison de sa suspension en 2020 était face au CH, d’ailleurs. 

En rafale

– Il faut être content pour lui, même s’il est plus qu’important dans la formation des Alouettes.

– Un vrai monstre.

– Voilà.

– De belles chevelures.