Alex Turner ne sait plus écrire des chansons
Alex Turner, du groupe Arctic Monkeys, insiste sur le fait que l’industrie musicale a tellement changé qu’il a oublié comment écrire un succès.
Le groupe a eu plusieurs succès dans les palmarès britanniques entre 2005 et 2007, incluant la pièce numéro un I Bet You Look Good On The Dancefloor. Toutefois, aucun des trois simples de son dernier album, Suck it and See, ne s’est hissé dans le top 40.
Alex Turner admet maintenant qu’il n’est plus capable d’écrire des chansons à succès en raison des changements dans l’industrie musicale.
Il déclare : « J’ai oublié comment faire ça. Je ne sais plus ce que c’est, le paysage est différent de nos jours. »
De plus, la star de 25 ans affirme que le chant n’a jamais été son premier talent, et qu’il s’agit d’un travail constant pour lui.
« Je n’ai jamais été un chanteur. Je dois pratiquer ça, et écrire des mélodies est également quelque chose qui ne vient pas naturellement. J’étais plus à l’aise pour écrire des paroles », confie-t-il.
Rappelons qu’Alex Turner a réalisé son tout premier album solo, une bande sonore de six pièces pour le film Submarine, qui a été lancé en mars dernier.