Catégories
Sport

Alexander Romanov ne pourra ni jouer ni s’entraîner avec le Canadien cet été

La LNH et l’Association des joueurs se sont officiellement entendues sur les modalités finales du retour à la compétition estivale. Ils devraient aussi fignoler les derniers détails de leur nouvelle convention collective au cours des prochaines heures, puis passer au vote final par la suite. Le Bureau des gouverneurs devra approuver le tout, de même que les joueurs (50 % +1). Tout sera voté ensemble, et non de façon séparée.

On savait déjà – malgré ce que Marc Bergevin tentait de nous faire croire – qu’Alexander Romanov n’allait pas être en mesure de jouer cet été.

Mais l’on sait désormais qu’il ne pourra pas non plus s’entraîner avec l’équipe au cours des prochaines semaines. Ni durant la phase 3 à Montréal, ni durant la phase 4 à Toronto. L’option avait été soulevée la semaine dernière.

Le principal intéressé, visiblement de plus en plus impatient, s’est dit tanné de ne pas recevoir d’explications samedi soir (dans un média russe)…

Comment se sent-il maintenant qu’il sait qu’il ne pourra même pas s’amener en Amérique du Nord?

Romanov, qui se trouve toujours en Russie, n’a jamais caché que son intention première était de s’amener à Montréal le plus tôt possible. Même son agent Dan Milstein, qui croyait que Romanov pourrait jouer dès cet été, réalise que ce ne sera finalement pas possible (à moins d’un revirement incroyable de dernière minute, mais n’y croyez pas trop).