Crédit: Mario Beauregard/Instagram @aliciamoffet

J’ai eu la chance de les voir en coulisse.

En marge du tapis rouge de l’ADISQ, tenu le 9 novembre 2025 à la Place des Arts de Montréal, HollywoodPQ a eu l’occasion de s’entretenir avec plusieurs personnalités venues assister à cet événement phare de la musique.

Parmi elles se trouvait la productrice Julie Snyder, avec qui nous avons eu la chance de discuter au passage, notamment de la saison en cours d’Occupation Double Chypre.

Elle nous a d’ailleurs révélé SON coup de cœur parmi les candidats. Pour découvrir de qui il s’agit, vous pouvez consulter notre article complet sur le sujet, juste ici.

De l’écran aux coulisses: Le constat de Julie

Snyder nous a également confié ce qu’elle pense du couple formé par Fred Robichaud et Alicia Moffet, qu’elle a pu observer autant à l’écran qu’en coulisses.

Selon elle, ces derniers forment «le couple le plus complice qu’on peut voir à la télé, et hors caméra aussi».

«J’ai eu la chance de les voir en coulisse, et c’est rare qu’on voit un couple qui s’aime vraiment. Ce n’est pas juste à l’écran», nous affirme-t-elle. 

«Alicia a une petite fille, et elle est revenue une semaine à Montréal pour la voir. Pendant ce temps-là, Frédérick en fait un petit peu plus. Je trouve ça beau comment il joue son rôle de beau-père, puis comment il met souvent les priorités d’Alicia au-dessus des siennes», témoigne-t-elle.

Le choix des animateurs: Un pari gagnant?

La fondatrice de Productions J affirme ne pas du tout regretter de les avoir choisi pour animer l’émission depuis 2023.

Elle explique que, pour elle et pour l’équipe de la téléréalité, l’objectif était de s’éloigner du style d’animation de l’humoriste Jay Du Temple, qui a animé l’émission durant six saisons et marqué durablement les fans de cette téléréalité culte au Québec:

«On ne voulait pas que quelqu’un souffre de la comparaison avec Jay, parce qu’il a quand même fait école dans un style d’animation qui lui est vraiment propre. En allant complètement ailleurs, vers un couple, qui n’est pas du tout humoriste, c’est comme ça que nous avons choisi Alicia et Fred.»

«C’est un peu un couple OD en fait. Alicia est tombée en amour avec Fred quand elle le voyait dans OD dans l’Ouest. Puis, après, ils se sont rencontrés. Donc, sans OD, Alicia n’aurait pas rencontré Fred, et sans OD, Fred n’aurait pas rencontré Alicia. D’ailleurs, Fred n’a pas trouvé l’amour à OD, mais il a trouvé Alicia et, à l’époque, il avait gagné le prix coup de cœur. Pour moi, c’est un prix important. Tu n’es pas obligé de trouver l’amour, mais tu trouves au moins l’amour du public quand tu fais OD. Pour moi, c’est un couple qui incarne Occupation Double de façon exceptionnelle», conclut-elle.

Le contrat qui a peut-être sauvé leur couple

De passage au Parenthèse Podcast, animé par Lysandre Nadeau et Claude Bégin, Alicia Moffet s’était ouverte sur plusieurs aspects de sa vie personnelle, allant jusqu’à confier que le contrat pour animer Occupation Double avait peut-être sauvé… son couple.

Un épisode marquant, dévoilé en juillet 2025.

«(…) Il est arrivé un moment où j’étais comme: On est-tu ensemble juste pour OD, tu sais?, tellement ça allait mal (…) Des fois, j’ai l’impression qu’OD nous a sauvé, for real. Je pense que (…) si OD n’avait pas été là, je pense que l’année passée, on se serait peut-être laissé (…)», confiait-elle, en ajoutant qu’avec du recul, elle est heureuse de réaliser que leurs sources de chicanes n’ont jamais été liées à des enjeux graves, mais relevaient le plus souvent de la fatigue et du stress.

Nous leur souhaitons beaucoup de bonheur et remercions Julie pour ce moment privilégié passé avec nous.

Les épisodes finaux intenses de la téléréalité promettent de vous tenir en haleine… Bon visionnement à tous!