Alicia Keys a sa statue de cire
La chanteuse Alicia Keys est la plus récente célébrité à avoir été immortalisée en statue de cire pour le musée Madame Tussauds de New York.
Mardi dernier (28 juin), Keys célébrait le 10e anniversaire de son tout premier album, Songs in A Minor, en lançant une édition spéciale de luxe. Le même jour, elle dévoilait sa nouvelle statue de cire au musée Madame Tussauds de New York.
La chanteuse a tenu à participer à la création de cette statue, passant plus de trois heures avec les artistes du studio Madame Tussauds. Ils ont pris des centaines de mesures et d’images, pour ensuite travailler durant trois mois à la création de ce sosie.
Cependant, la réplique de Keys a suscité de nombreuses critiques, selon lesquelles la ressemblance ne serait pas très réussie. Elle est habillée de cuir noir pour représenter le style de l’artiste dans le vidéoclip de la pièce Empire State of Mind. Elle est debout avec une main dans les airs et l’autre sur un piano.
La statue de cire d’Alicia Keys fait partie de l’exposition New York Spirit du musée Madame Tussauds de New York, présentée depuis le mois d’avril dernier. Elle se retrouve aux côtés de plusieurs autres artistes, incluant Kelly Ripa, Donald Trump, Woody Allen, le maire Rudolph Giuliani et plusieurs autres.