Alicia Moffet: «Il n’omet pas de mentionner comment Fred et moi on est à ch*er»

Crédit: Instagram @aliciamoffet

Ce dimanche avait lieu la grande première d’Occupation Double Chypre, animée par Frédérick Robichaud et Alicia Moffet. Le duo a présenté une formule rafraîchie qui se distingue de ce qu’on a connu par le passé. Exit le traditionnel grand tapis rouge: cette saison mise plutôt sur une présentation dynamique et un lot de candidats nettement plus… audacieux!

À la suite de ce premier épisode qui a marqué le coup d’envoi de la saison, l’animatrice n’a pas hésité à répondre à un commentaire d’internaute ainsi qu’à la critique du journaliste Hugo Dumas, une intervention qui laisse croire qu’elle n’a pas accueilli ces propos de façon très chaleureuse.

«J’ai vu ce matin (…) un commentaire qui dit genre: Ah ouin, lui je ne l’aimais pas, il n’est pas là pour les bonnes raisons. Puis là je pensais à ça et j’étais comme: Mais c’est quoi les bonnes raisons de faire OD? Comme c’est qui qui a décidé c’était quoi les bonnes raisons? C’est qui, là… il est où le livre de la vérité qui dit que la bonne raison de faire OD c’est: Tac, tac, tac, tac, tac. Genre, si tu veux trouver l’amour, c’est une bonne raison. Si tu veux gagner un f*cking condo, f*cking bonne raison. Si tu veux grow ta business, bonne raison. Si tu veux brasser de la m*rde, bonne raison. Si tu veux chiller, bonne raison. Si tu veux un voyage payé pendant trois mois, bonne raison. Arrêtez de chialer, sérieux, vous êtes fatigants *sti, toutes les raisons sont bonnes», affirme-t-elle.

Capture Instagram @aliciamoffet

Elle a ensuite poursuivi sa prise de parole en mentionnant avoir visionné la vidéo de l’ancien candidat Mamadou, dans laquelle il prend la défense de l’équipe derrière la création de l’émission. Selon elle, Mamadou a entièrement raison: OD demeure avant tout une émission de divertissement, et non un projet conçu pour instruire.

«Don’t take it so f*cking seriously, genre il n’y a personne qui fait des posts pour chialer sur le cast de Too Hot To Handle (…)», lance-t-elle en comparant l’émission à certaines téléréalités beaucoup plus spicy offertes sur Netflix.

L’animatrice a poursuivi son intervention en s’attardant à la critique formulée par le journaliste Hugo Dumas.

«Ah, c’est ironique que je fasse cette story-là en maillot, mais on va le faire pour le gag. Il y a quelque chose qui me fascine depuis mes trois années d’animation à Occupation Double et c’est: les articles de Hugo Dumas. À chaque première, tapis rouge, à chaque finale, il en fait un, et il n’omet pas de mentionner comment Fred et moi, on est à ch*er, à chaque année. Ce qui me met à me demander: Coudonc, il as-tu fait les auditions pour animer Occupation Double et il n’a pas eu le rôle et il est en tab*rnak, ou genre, est-ce un ancien animateur formé là depuis trente ans, qui sait ce qu’il fait et qui ferait vraiment mieux la job que nous? Je me demande, parce qu’il en a long à dire sur notre animation depuis trois ans, c’est curieux», affirme-t-elle.

«Cette année, on a été un peu plus chanceux, parce que les autres années il nous a rincés bien comme il faut. Et là, cette année, on a comme juste eu droit à une petite mention vers la fin de son article qui dit: Alicia et Fred sont plus coincés, dit le grand animateur prodige, on s’en rappelle. Ses articles sur OD ont toujours un ton moqueur et très pick me, je dirais même (…) ça, c’est un terme très millénial, Hugo, si jamais tu regardes ma story, ça se peut que tu ne comprennes pas (…) Il va quoter les candidats et il va écrire entre parenthèses: Comme disent les jeunes sur TikTok, parce que sûrement qu’Hugo n’a pas TikTok, c’est tellement au-dessus de TikTok. Donc bref, je trouve ça… je trouve ça ordinaire. Puis je me dis: Câline, si c’est si poche année après année, je ne sais pas pourquoi il continue de le regarder et de faire des articles. Peut-être que ça lui donne des clicsbusiness is business, I guess», conclut-elle sur un ton qui trahit son émotion.

Capture Instagram @aliciamoffet

Une chose est certaine: entre candidats spicy et animateurs sans langue de bois, cette saison d’OD ne manquera pas de faire jaser.

Et vous, qu’avez-vous pensé de ce premier épisode ainsi que de l’animation de Fred et Alicia?