Alicia Vikander s’opposera à Tom Cruise dans The Man from U.N.C.L.E.
L’actrice suédoise en vogue, Alicia Vikander, est en passe de décrocher le premier rôle féminin de ce film inspiré d’une série des années 60, The Man from U.N.C.L.E., indique The Hollywood Reporter.
Après Royal Affair et Anna Karenine, la jeune femme de 24 ans poursuit sa conquête d’Hollywood avec The Man from U.N.C.L.E.. L’actrice donnera la réplique à Tom Cruise et Armie Hammer dans cette réalisation de Guy Ritchie, encore sans date de tournage.
Alicia Vikander est en lice pour camper une espionne britannique amatrice de belles mécaniques et oeuvrant au sein d’une agence antiterroriste lors de la Guerre froide. Elle collaborera avec deux comparses, un Russe et un Américain, aux vues foncièrement opposées.
Armie Hammer et Tom Cruise incarneront ces personnages dénommés Illya Kuryakin et Napoleon Solo, campés par David McCallum et Robert Vaughn dans la série originale.
Par ailleurs, Alicia Vikander sera à l’affiche dans The Seventh Son dès le 18 octobre aux côtés de Jeff Bridges et Julianne Moore. Elle sera aussi de la distribution de The Fifth Estate, qui sortira en salles le 15 novembre.