Catégories
Nutrition

Aliments pour prévenir et aider le diabète

Novembre est le mois du diabète aux États-Unis. Pour le souligner, Empowher suggère des aliments qui devraient faire partie de l’alimentation régulière des diabétiques.

Le diabète atteint près de 30 millions d’Américains. Pis encore, il y a 86 millions de personnes à risque de développer du diabète de type 2.

Saumon

Le saumon aide à diminuer l’inflammation, les risques de maladies cardiaques et la résistance à l’insuline. Pour obtenir 1800 mg d’oméga-3 et d’acides gras, seules 3 onces sont requises. Ce poisson est même utilisé pour prévenir l’apparition du diabète.

Fibres

Fruits, légumes, haricots, grains entiers, noix et graines (de lin notamment) sont reconnus pour leur apport élevé en fibres. Celles-ci réduisent les risques associés au diabète, mais aident aussi les diabétiques à réguler le sucre dans le sang.

Ail

Qu’il soit consommé cru, en capsules ou cuit, l’ail éliminerait certaines complications de la santé associées au diabète. D’autre part, il compenserait la défaillance du traitement de l’insuline par le foie en stimulant la production d’insuline dans le sang.