Catégories
Uncategorized

Allaiter diminue les risques d’hypertension

Un découvre un autre bienfait de l’allaitement.

On lit dans l’American Journal of Epidemiology que l’allaitement exclusif durant les six premiers mois de vie de l’enfant diminue les risques d’hypertension artérielle chez la femme, des années plus tard.

Bien qu’aucun lien de cause à effet n’ait pu être clairement établi, une récente étude a démontré cet autre avantage de l’allaitement.

Nous connaissions déjà plusieurs avantages à ce mode d’alimentation, et ce, tant pour le bébé que pour la mère. Par exemple, allaiter un bébé protègerait celui-ci de certains maux, tels que la diarrhée et l’otite moyenne.

De plus, l’allaitement réduirait chez la mère les risques de diabète, d’hépatite et d’hypercholestérolémie dans sa vie future.

La nouvelle corrélation a été établie après que 56 000 femmes américaines aient été suivies par une équipe de chercheurs suédois. Toutes les participantes avaient mis au monde au moins un enfant.

Ainsi, les femmes qui avaient allaité leur enfant pendant 6 mois ou plus présentaient un plus faible risque d’hypertension artérielle au cours des 14 années suivantes.