Allaiter en public, encore controversé en 2012

Crédit:

La tendance actuelle, avec tous les bienfaits que démontre l’allaitement, encourage fortement les mères à allaiter. Mais la société elle-même met un frein au côté naturel de la chose, en demandant que l’allaitement soit fait uniquement dans l’intimité, loin des yeux curieux.

Selon telegraph.co.uk, à Londres, il existe même des groupes de femmes créés dans le but de se supporter mutuellement, surtout dans la polémique sur l’endroit idéal pour allaiter.

Alors que les jeunes mères sentent une pression énorme de la part du corps médical pour accepter l’allaitement, elles ressentent d’autre part une pression encore plus forte lorsqu’il s’agit de nourrir l’enfant hors du confort de la maison.

Certains témoignages rapportent que les salles d’allaitement ressemblent plus à des cubicules déprimants, comme si l’on devait se cacher pour nourrir un enfant en pleurs.

Plusieurs mères qui allaitent croient qu’il s’agit d’une méthode difficile si l’on souhaite mener une vie normale, sortir manger avec une amie, magasiner ou simplement se déplacer, par exemple, en métro ou en autobus.