Catégories
Sport

Alouettes : La LCF aurait approuvé le plan d’affaires de Vincent Guzzo, mais…

Les Alouettes ont entamé la semaine dernière leur camp d’entraînement sans propriétaire officiel… Et avec un coach (malade) qui est resté à la maison. Mike Sherman a rejoint l’équipe depuis, mais l’équipe se retrouve toujours sans proprio.

De ce que je comprends, la LCF s’occupe présentement du processus de vente de la concession. Soit elle le fait pour les Wetenhall, soit elle a acheté la franchise et s’arrange pour la vendre désormais. Ça ressemble davantage à la deuxième option

Plusieurs acheteurs potentiels ont démontré de l’intérêt envers les Alouettes (Boulay, Starke, Lapointe…), mais la LCF aimerait que ce soit Vincent Guzzo (et deux partenaires) qui fassent l’acquisition de l’équipe.

La ligue aurait même contacté elle-même le célèbre homme d’affaires québécois.

Hier soir, Tony Marinaro a confié, suite à un entretien avec Vincent Guzzo lui-même, plusieurs trucs intéressants.

Guzzo aimerait bien faire l’achat de 50 % des Alouettes. Il aurait deux partenaires (25 % chacun) sous la mire. Danny Maciocia le conseillerait depuis quelque temps dans le processus, mais il ne ferait pas nécessairement partie du staff de Guzzo une fois la vente complétée. Par contre, le magna du cinéma a avoué qu’il aimerait que son coach et son DG soit québécois.

Guzzo a aussi avoué qu’il rebaptiserait l’équipe les Alouettes du Québec, un peu comme ça se fait en Colombie-Britannique et en Saskatchewan (représenter la province plutôt qu’une ville).

Le jour où la concession se porterait bien financièrement – elle accumule des dettes depuis quelques années -, Guzzo aimerait vendre la moitié de ses parts aux abonnés de saison afin de construire un centre d’entraînement sur la rive-nord et un stade sur l’île de Montréal. À noter que 5 des 9 équipes de la LCF font du profit présentement.

Un nouveau logo… Un nouveau stade… Un nouveau centre d’entraînement… Un nouveau nom d’équipe… Un nouveau coach… Un nouveau DG… Ça en ferait, du nouveau!

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});