Catégories
Musique

AMA : Green Day enflamme les Américains

C’est reparti pour les penseurs d’American Idiot.

Après avoir largement capitalisé sur leur colère de l’administration Bush, les membres de Green Day voient leur retour concorder de manière presque miraculeuse avec l’élection de Donald Trump.

Invité à s’emparer de la scène lors du gala des American Music Awards hier, (20 novembre), Green Day a enflammé les spectateurs présents à Los Angeles… ainsi qu’une partie des Américains.

Billie Joe Armstrong n’a pas manqué de rappeler que lui et ses acolytes seront toujours là lorsque les États-Unis flirteront avec d’étranges convictions.

C’est donc sur une version repensée de Bang Bang que les mots « No Trump, No KKK, No fascist USA » ont résonné à plusieurs reprises, devant une foule un peu amorphe désormais conquise, et partiellement réveillée grâce au début de l’extrait de Green Day qui s’avère encore plus percutant en concert que sur album.

Green Day fait encore parler aujourd’hui (21 novembre), que ce soit pour sa prise de position qui lui fera perdre sans doute quelques fans, mais aussi parce que la performance était l’une des plus explosives offertes récemment sur un réseau national de télévision américaine, et l’une des meilleures de l’édition 2016 des American Music Awards.

Green Day s’est d’ailleurs rapidement retrouvé troisième parmi les mots-clics de l’heure sur Twitter et Facebook hier, derrière The Walking Dead et HBO.

L’album Revolution Radio, qui comprend Bang Bang, est disponible dès maintenant.

Voyez ici la performance de Green Day aux AMA 2016.

Une nouvelle? : scoop@buminteractif.com