Amal Clooney : « la gloire est une bonne chose »

Crédit:

Foi de l’avocate en droit international Amal Aladuddin Clooney, si la gloire peut comprendre quelques désagréments, il s’agit assurément somme toute d’une bonne chose. Et particulièrement dans le cadre de son important travail, elle qui œuvre pour les droits de l’homme partout dans le monde.

« Beaucoup de mon travail se passe derrière des portes closes et n’est jamais vu. Je pense que s’il y a plus de gens qui sont au courant de ce qui se passe avec les Yazidis ou ISIS, et que des actions peuvent en résulter, et qui peuvent aider mes clients, alors je pense que la gloire est une bonne chose si elle donne de la publicité à mes cas », explique Amal Alamuddin sur les ondes de la BBC.

Maintenant enceinte, elle et son mari lui aussi impliqué dans diverses causes à travers le monde, l’acteur George Clooney, ont cependant décidé de mettre la pédale douce dans leurs déplacements dans les coins les plus dangereux de la planète.

« On a décidé d’être plus responsables, d’éviter le danger. Je n’irai plus dans Sud du Soudan désormais, ou au Congo, et Amal n’ira plus en Irak et elle va éviter les endroits où elle sait qu’elle n’est pas la bienvenue », révélait d’ailleurs récemment George Clooney.

Amal Clooney, 39 ans, est actuellement enceinte de jumeaux.

Une nouvelle? : scoop@buminteractif.com