Catégories
Uncategorized

Améliorer l’asthme des enfants via internet

Les parents d’un enfant souffrant d’asthme pourraient améliorer l’état de santé de leur jeune grâce à un certain site web.  

Une nouvelle étude du Seattle Children’s Research Institute a permis de découvrir que les parents utilisant un site web interactif pour suivre l’utilisation des traitements de leurs enfants géraient mieux leur médication.

Le site MyChildsAsthma.org a été développé pour augmenter les croyances positives de la gestion de l’asthme, optimiser les traitements pour un meilleur contrôle de la maladie chez les enfants atteints d’une forme d’asthme persistante et promouvoir le respect des soins prescrits parmi les enfants.

L’asthme est la maladie chronique la plus répandue chez les enfants et les adolescents, affectant plus de sept millions d’entre eux aux États-Unis seulement.

Aussi, l’asthme augmente de trois fois le taux d’absences à l’école et est la troisième cause d’hospitalisation chez les jeunes de moins de 15 ans.

Aux États-Unis, les dépenses reliées au traitement de l’asthme, aux journées de travail ou d’école manquées à cause de la maladie et aux décès prématurés s’élèvent jusqu’à 56 milliards de dollars, selon le NIH.

Rappelons que de fumer pendant la grossesse pourrait causer de l’asthme sévère à l’enfant dix ans après sa naissance.