Catégories
Uncategorized

Améliorez la défense immunitaire de votre enfant

On propose quelques conseils pour bonifier le système immunitaire de l’enfant.

Bien que le bébé soit très protégé des agressions extérieures durant la grossesse, il se retrouve très fragile aux maladies après la naissance et durant sa croissance. Le système immunitaire des enfants n’étant pas aussi fort que celui des adultes, il est important de le renforcer.

Lifemojo propose quelques conseils aux parents qui souhaitent améliorer le système immunitaire de leur enfant.
 
Après que le bébé ait été nourri uniquement au lait maternel durant ses six premiers mois de vie, il est recommandé qu’il lui soit offert beaucoup de fruits et de légumes frais.
 
Les antioxydants et la vitamine C qu’on y retrouve seront bénéfiques pour son immunité. Bien sûr, on évite le plus possible la restauration rapide et les mets préparés.
 
On doit adopter de saines habitudes de vie dès l’enfance; introduisez votre enfant dès que possible à l’exercice physique. Cela aidera aussi son système immunitaire à se renforcer.
 
Le sommeil fait aussi partie des conseils préconisés, car un manque fait baisser la réponse immunitaire. On rappelle que les enfants d’âge préscolaire devraient dormir de 12 à 13 heures par nuit, et les nouveaux nés 18 heures.
 
Finalement, on n’oublie pas la place importante que représente l’hygiène. On apprend donc à notre enfant de se laver les mains après chaque passage aux toilettes et avant chaque repas. On pense aussi à changer régulièrement sa brosse à dents, car elle peut contenir des germes.