American Apparel craint la faillite
La marque californienne American Apparel traverse des moments très difficiles et il semble qu’elle soit au bord de la faillite, rapporte Elle.
La dette de la griffe continue d’augmenter, s’élevant à 120,3 millions de dollars en date du 30 juin, alors que ses ventes ont quant à elles diminué de 16 %.
Devant cette triste réalité, la marque a avoué qu’il serait possible qu’elle ne soit pas en mesure d’assurer la poursuite de ses activités au courant de la prochaine année, n’ayant pas les liquidités suffisantes pour rester à flot.
Selon certains analystes, le fondateur et actuel PDG d’American Apparel, Dov Charney, n’aurait peut-être pas ce qu’il faut pour diriger l’entreprise.
Soulignons également que la compagnie a fait l’objet de plusieurs poursuites, ce qui a considérablement abimé son image.
En plus d’avoir été accusée de licenciements abusifs ainsi que de harcèlement sexuel, la marque a également dû verser un montant de 5 millions de dollars au réalisateur Woody Allen pour avoir utilisé son image sans autorisation.
Rappelons que l’action d’American Apparel a chuté de 26 % mardi (17 août) à New York.