Catégories
Potins

Amy Winehouse immortalisée à Londres

Une statue d’Amy Winehouse a été érigée en sa mémoire hier, le dimanche 14 septembre.

Les parents de la chanteuse Amy Winehouse, décédée en 2011, étaient emplis de fierté lors de l’inauguration de la statue à Camdem Square, signée par l’artiste londonien Scott Eaton.

La date choisie pour le dévoilement de la pièce grandeur nature concordait avec l’anniversaire d’Amy Winehouse. Elle aurait fêté ses 31 ans. L’œuvre d’art reprend la coiffure caractéristique de la star. La rose rouge nichée dans ses cheveux rappelle l’excentricité qu’on lui connaissait.

BANG Showbiz était sur les lieux et a recueilli les commentaires de Mitch Winehouse. « C’est un fantastique hommage à Amy, son amour pour Camden et l’amour que Camden a pour elle. C’est merveilleux. »

Habituellement, les divers conseils administratifs et la ville de Camden ne permettent pas le dévoilement de monuments avant au moins 20 ans post-mortem. « Ils ont autorisé celle-ci tout de suite. »

Mitch Winehouse a aussi profité de l’occasion pour remémorer aux gens présents l’objectif de la fondation Amy Winehouse. Celle-ci vise à soutenir, informer et inspirer les jeunes gens défavorisés, et leur permet de réaliser leur potentiel.