Catégories
Uncategorized

Analyse du mal de tête infantile

On cherche à mieux cibler le mal de tête chez des enfants.

Des chercheurs ont tenté d’établir une approche pour mieux traiter le mal de tête chez certains enfants qui sont atteints de drépanocytose. Mentionnons qu’il s’agit d’une maladie héréditaire causée par une hémoglobine anormale. On présente leurs résultats sur Medscape.

Les chercheurs ont donc suivi 73 patients, lesquels ont présenté 102 situations de maux de tête durant la période d’étude. Les jeunes sujets avaient dû voir un médecin à l’urgence ou dans une clinique spécialisée dans une proportion de 83 %.

Mentionnons que le risque de déclenchement d’un mal de tête, chez cette population, est plus élevé quant à une pathologie intracrânienne, ce qui rend l’évaluation plus difficile.

On a par ailleurs relevé que moins de la moitié des enfants à l’étude avaient passé une imagerie numérique lors de leur visite médicale.

Finalement, la présence de symptômes neurologiques semblait reliée à un plus grand risque de pathologie du système nerveux, chez les jeunes patients atteints de drépanocytose et ayant des maux de tête.