Catégories
Dans les coulisses

Andrew Brunette arrêté pour conduite avec facultés affaiblies

Les Hurricanes, les Sabres, les Bruins et les Leafs sont en action ça soir. Outre ces clubs-là, toutes les autres formations de la LNH sont en vacances présentement en vertu de la fin de semaine entourant les festivités entourant le Match des étoiles et de la pause qui est accordée aux joueurs.

Habituellement, les gars en profitent pour aller dans le sud, pour passer du temps en famille ou pour tout simplement décompresser. Or, disons qu’Andrew Brunette, entraîneur adjoint avec les Devils du New Jersey, commence ses vacances en force. 

L’ancien joueur a été intercepté par la police plus tôt ce matin en Floride après avoir brûlé un stop. Les policiers se sont ensuite rendu compte qu’il était intoxiqué en conduisant sa voiture…

Ce qui a mené à son arrestation. L’ancien joueur de la Ligue nationale de hockey (LNH) a été détenu momentanément et a été libéré après avoir payé une caution de 500 $.

Le dernier match des Devils remonte au 27 janvier, soit vendredi dernier. Ils reprendront l’action le 6 février…

Et j’ai comme l’impression que Brunette ne sera plus dans l’entourage de l’équipe. Il s’agit d’un manque de jugement énorme de sa part et il ne faudrait pas être surpris de le voir écoper dans les prochains jours.

C’est plate, mais c’est comme ça. On ne sait pas à quel point il était intoxiqué, mais ça reste qu’il aurait pu être dangereux au volant et il aurait pu causer un accident ou quoi que ce soit. Conduire après avoir bu, c’est non… Dans n’importe quelle situation possible.

Et ce n’est pas parce que Brunette a joué dans la LNH et qu’il est maintenant coach qu’il peut avoir un passe-droit ou quelque chose de la sorte. Il l’a appris à ses dépends…

Voilà qu’il doit maintenant payé pour les gestes qu’il a commis.

Prolongation

Notons que Brunette s’est joint aux Devils dans l’entre-saison, après avoir dirigé les Panthers l’an dernier à titre d’entraîneur-chef par intérim.