Andrew Shaw mérite sa nomination au trophée Bill-Masterton

Crédit:

Chaque année, un joueur de la LNH remporte le trophée Bill-Masterton remis à celui qui a davantage démontrédes qualités de détermination, de persévérance et d’esprit d’équipe. Avec les années, ce trophée est devenu une sorte d’honneur pour récompenser un individu qui a connu beaucoup d’adversité et de difficultés, mais qui a tout de même su rebondir.

Chaque équipe élit son propre candidat à ce trophée, candidat voté par les médias qui couvrent les activités de l’équipe . Celui du Canadien sera cette année Andrew Shaw.

Shaw a été aux prises avec toutes sortes de blessures depuis son arrivée à Montréal, mais surtout avec des commotions cérébrales et des blessures au cou. Mais il a aussi dû être opéré au bas du corps l’an dernier.

À un certain moment, plusieurs personnes ont cru que sa carrière étant en danger, voire terminée. Mais Shaw a récolté 42 points en 58 matchs depuis le début de la saison, soit de loin sa meilleure saison dans le circuit Bettman.

Il succède à Antti Niemi, Paul Byron, Mike Condon, Andrei Markov et David Desharnais.

Le plus récent candidat du Canadien à avoir remporté ce trophée est Max Pacioretty en 2011-12. Il était revenu au jeu après avoir subi une importante blessure. #Chara

Des gars comme Brian Boyle (cancer), Craig Anderson (deuil) et Josh Harding (sclérose en plaques) ont remporté ce trophée au cours des dernières années.

Il serait surprenant de voir Shaw remporter ce trophée, mais juste de le voir y être nominé est un exploit en soi. Il en a bavé au cours des dernières année, Monsieur Persévérance. Vaincre ses blessures n’a pas été de tout repos. Shaw a trimé dur pour enfin occuper la place qu’on lui destinait et c’est tout en son honneur.

En espérant que ça va continuer (et qu’il parviendra à mieux gérer ses émotions encore).

En rafale

– Mes sources étaient bonnes mardi soir…

– Daniel Carcillo y va de son petit grain sel, défendant Paul Byron au passage (et s’en prenant lui aussi au « code »).

– Vrai! Il n’a tellement pas participé aux séries souvent.

– Direction Denver pour Shane Bowers.

– Un autre honneur pour Cayden Primeau.