Catégories
Potins

Angelina Jolie : Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

Pour Angelina Jolie, « ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort ». La vedette sait de quoi elle parle.

Dans une entrevue accordée au magazine Elle, l’actrice Angelina Jolie revient sur les dernières semaines, alors qu’elle a subi une grave opération.

La vedette de 39 ans a subi il y a quelques semaines une salpingo-ovariectomie bilatérale préventive. Cette opération, qui consiste à se faire retirer les ovaires et les trompes de Falope, a été effectuée pour limiter les chances de l’actrice d’être atteinte d’un cancer.

Aujourd’hui, Angelina Jolie est en paix avec sa décision radicale qui l’empêchera à tout jamais d’être enceinte : « Je crois aux vieux enseignements qui disent que ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort. Nos expériences, bonnes ou mauvaises, font de nous ce que nous sommes. En passant à travers des difficultés, nous gagnons en force et en maturité. »

L’actrice, qui porte en elle le gène BRCA1 défectueux, avait 50 % de chance d’être atteinte d’un cancer des ovaires, cancer qui a déjà emporté sa mère.

Angelina Jolie philosophe maintenant sur la vie : « Comme plusieurs grandes histoires humaines, tout est une question de capacité pour les hommes et femmes de s’élever dans l’adversité. » 

Photo : BANG/BIG