Catégories
Potins

Angelina Jolie critique une église américaine

Angelina Jolie s’oppose à la menace d’une église américaine de brûler la bible musulmane.

Selon ce que rapporte Daily News, l’actrice Angelina Jolie a condamné une église de la Floride qui a menacé de brûler un exemplaire de la bible musulmane pour marquer le neuvième anniversaire des attentats du 11 septembre.

La vedette de 35 ans s’est opposée à cette menace lors de son voyage au Pakistan afin d’amasser des fonds pour venir en aide aux sinistrés des nombreuses inondations qui ont dévasté le pays musulman durant les six dernières semaines.

Les critiques de Jolie représentent également l’opinion des dirigeants des États-Unis, qui décrivent ce plan comme étant un acte honteux. Ils ont même souligné que cette initiative pourrait mettre en péril le travail des troupes américaines en Afghanistan et à travers le monde.

Angelina Jolie déclare : « J’ai peine à croire que quelqu’un pourrait faire ça au livre religieux de quelqu’un d’autre ».

Le pasteur Terry Jones, l’initiateur de ce projet, affirme qu’il prévoit aller de l’avant et brûler cette bible malgré les nombreuses inquiétudes que cela suscite.  

Soulignons que cette initiative ne semble pas avoir particulièrement retenu l’attention des Pakistanais, eux qui tentent avant tout de se remettre des inondations qui ont ravagé leur pays.