Catégories
Potins

Angelina Jolie en Irak

Angelina Jolie se porte au secours des réfugiés en Irak.

Angelina Jolie prend son rôle d’ambassadrice de l’United Nations High Commisioner for Refugees (UNHCR) très au sérieux. La star visite l’Irak où se joue une crise humanitaire.

Pendant ce bref séjour de deux jours, la flamme de Brad Pitt compte visiter les quartiers généraux de l’organisation et rencontrer de nombreux réfugiés irakiens isolés dans des camps près de la frontière syrienne.

Dans un communiqué, la gagnante d’un Oscar pour son rôle dans Girl, Interrupted confie : « Je suis venue en Syrie et en Irak afin d’attirer l’attention sur cette crise humanitaire et ainsi presser les gouvernements à accorder leur support à l’UNHCR et à ses partenaires. Mon seul et unique rôle est de souligner les conséquences de cette guerre en Irak. »

Jolie poursuit : « Un débat sur les plans futurs en Irak est absolument essentiel. Nous devons envisager des solutions pour les énormes besoins humanitaires auxquels font face ces réfugiés. »

En plus de ses activités, l’actrice a rencontré des soldats américains et d’autres troupes implantées dans la région.

L’agenda caritatif de l’actrice est fort chargé par les temps qui courent puisqu’elle a participé cette semaine à un gala de charité afin de venir en aide aux victimes de l’ouragan Katrina.