Catégories
Potins

Angelina Jolie et Brad Pitt en Bosnie

Angelina Jolie et Brad Pitt rendent visite à des réfugiés de Bosnie.

Angelina Jolie et Brad Pitt ont quitté Venise durant le week-end afin de rendre visite à des réfugiés bosniaques, rapporte The Star.

Leur visite avait pour but de conscientiser la planète à propos du sort de 117 000 personnes qui n’ont toujours pas retrouvé leur maison, quinze ans après la fin de la guerre en Bosnie. Ils ont toutefois tenté de le faire discrètement, sans trop attirer l’attention médiatique.

Selon la porte-parole du Haut Commissionnaire des Nations Unies pour les réfugiés de Sarajevo, le couple est arrivé dans la région samedi soir (3 avril).

Jolie, qui est ambassadrice des Nations Unies depuis 2001, visitera donc des projets qui ont été mis sur pied afin de venir en aide aux Bosniaques qui ne peuvent retourner à la maison, certains parce que les résidences n’ont pas été rebâties et d’autres parce que les infrastructures de leurs villages n’ont pas été réparées.

Soulignons qu’environ 7 000 Bosniaques habitent dans des camps de réfugiés à travers le pays, alors que les autres 110 000 habitent en général avec de la famille ou dans des maisons en location.

Rappelons que les deux acteurs habitent à Venise durant le tournage du nouveau film de Jolie, The Tourist, qui se déroule en Italie. L’actrice y jouera entre autres aux côtés de l’acteur Johnny Depp.