Angelina Jolie fait preuve de solidarité

Crédit:

Angelina Jolie s’est envolée pour la Libye hier (11 octobre) afin d’aider des agences à livrer des provisions au pays, rapporte Starpulse.

L’actrice visite donc Tripoli et Misrata, pour un séjour de deux jours, dans le cadre de son rôle d’ambassadrice de bonne volonté pour les Nations Unies.
 
Elle pourra y découvrir la façon dont on vient en aide aux citoyens et aux rebelles après le renversement du régime dictatorial de Muammar Gaddafi, en septembre dernier, après 41 ans.
 
Jolie a admis que c’était un honneur pour elle d’être témoin de ce combat qu’a mené ce pays pour obtenir un changement. Elle a déclaré : « Je devais venir en Libye pour plusieurs raisons, pour voir un pays en transition sur tous les niveaux et pour être témoin des efforts déployés pour réaliser entièrement la promesse du Printemps Arabe. »
 
Jolie ajoute que tous ces changements doivent s’opérer de la bonne façon et dans un environnement de « réconciliation et de justice ».

« Je rencontrerai des dirigeants de tous les partis, mais avant tout, j’écouterai les habitants dans la rue. Je suis là pour exprimer la solidarité, avec eux », a dit l’actrice.