Catégories
Potins

Angelina Jolie offre 50 000 $ au nom d’une adolescente blessée par les talibans extrémistes

Angelina jolie a donné 50 000 $ pour l’éducation des filles au Pakistan.

Après avoir été bouleversée par l’histoire de Malala Yousafzai, Angelina Jolie apporte son appui et donne 50 000 $ à la Women in the World Foundation pour l’éducation des filles au Pakistan et en Afghanistan, rapporte Starpulse.

Malala Yousafzai est une jeune adolescente de 14 ans qui a reçu une balle en pleine tête à sa sortie de l’école par des talibans extrémistes parce qu’elle faisait campagne pour le droit des filles à l’éducation. Elle avait aussi écrit son journal racontant sa vie sous les talibans pour la BBC.

Le don d’Angelina Jolie servira à mettre en place un prix en l’honneur de la jeune fille, qui se bat maintenant pour sa vie à l’hôpital, en plus de lutter pour le droit à l’éducation des filles au Pakistan en Afghanistan.

Après le triste événement de la semaine dernière, l’actrice avait aussi écrit dans le journal et se disait horrifiée par cette attaque.

Dans une déclaration commune, Jolie et la fondatrice de la Women in the World Foundation, Tina Brown, déclarent : « Nous avons été secouées par les nouvelles de la semaine dernière sur l’histoire de Malala Yousafzai, 14 ans, qui a été tirée à la tête par des talibans alors qu’elle quittait l’école de Swat Valley au Pakistan ».

« Son crime aura été de promouvoir l’éducation des filles au Pakistan. En réponse à la bravoure de Malala, les filles du Pakistan, de l’Afghanistan et du monde se lèvent pour dire : “Je suis Malala”. C’est l’occasion de montrer notre solidarité. »