Catégories
Divertissement Potins Uncategorized

Angelina Jolie offre ses conseils aux femmes victimes de violence

Angelina Jolie redouble d’efforts à l’approche des Fêtes.

Impliquée depuis des années dans la lutte à la violence faite aux femmes et désormais envoyée spéciale de l’ONU, Angelina Jolie y va d’une série de conseils pour celles qui se retrouvent en situation à risque.

«Parler à quelqu’un. Tentez de trouver des alliés. Soyez connectés pour les urgences. Par exemple, entendez-vous sur un mot de code avec un(e) ami(e) ou un membre de la famille, qui leur signifiera que vous faites face à une urgence. Commencez à construire un réseau et à en apprendre davantage. C’est triste à dire, mais on ne peut assumer que tous nos amis ou notre famille vont nous croire et nous supporter. Souvent, ce seront des étrangers qui vont aider. Ou d’autres victimes, des groupes de support (…) Seulement vous savez le danger dans lequel vous vous trouvez, et jusqu’à ce que vous trouviez le support externe, vous vous sentirez pas mal toute seule», lance Angelina Jolie, via Harper’s Bazaar.

La superstar de 45 ans exhorte par ailleurs les personnes qui pourraient être témoin de violence ou en soupçonner de prendre leurs responsabilités et de dénoncer, ainsi que de prendre au sérieux les victimes potentielles.