Angelina Jolie : « On doit changer les lois qui traitent les femmes en citoyennes de seconde zone »

Crédit:

Forte de la résolution évidente de son divorce et de son statut d’Ambassadrice de l’ONU, l’actrice Angelina Jolie repart en campagne pour les droits des femmes partout dans le monde. Cette fois, la star demande de l’appui international afin de faire avancer la cause des femmes, et même si Jolie reconnaît que du progrès a été effectué, elle entend bien rappeler à tout le monde qu’il reste encore beaucoup de travail à faire.

« Il y a plus de sensibilisation et de discussion maintenant et beaucoup plus de pays se sont engagés. Par exemple, 156 pays ont promis de ne plus inclure de clause d’amnistie pour le viol en négociant des traités de paix. C’est difficile à croire, mais ces traités accordent de manière routinière l’immunité à des gens qui ont commis les crimes les plus dégoûtants et violents contre des civils (…) On doit changer les lois qui traitent les femmes en citoyens de seconde zone. Mais, on doit aussi les mettre en pratique. Alors, une chose que l’on propose est un corps international permanent qui va enquêter sur les crimes de guerre, dont les viols de masse et autres violences sexuelles (…) », lance Angelina Jolie lors d’une rencontre de l’ONU, rapporte People.

Plus convaincue que jamais, Jolie se retrouve donc une fois plus en campagne de sensibilisation, et il sera intéressant de découvrir la suite des choses pour l’actrice et activiste de 43 ans.

À noter qu’Angelina Jolie a également repris du service au cinéma, participant à pas moins de quatre projets, dont Maleficent 2, Come Away et Those Who Wish Me Dead.

Crédit photo: WENN/COVER