Anick Lemay aime jouer les amoureuses
Dans Frisson des collines, Anick Lemay incarne Lucille, une femme en deuil totalement perdue après la mort de son mari, avec lequel elle a été en couple plus de 20 ans.
« J’ai été très touchée par le scénario. C’est un deuil immense, la perte d’un grand amour. Je suis bonne là-dedans, j’aime ça aller gratter ces blessures-là (rires) », confiait la sympathique Anick Lemay à BUM Interactif. « Je trouve que c’est un beau sentiment l’amour. J’aime jouer les amoureuses plus grandes que nature. Pas l’amoureuse tiède, non, la grosse affaire », ajoute la comédienne.
Contrairement à Lucille dans Frisson des collines, son personnage de Carole dans La Promesse est plutôt une amoureuse exaltée et pleine d’énergie. Mais encore une fois, une amoureuse qui est loin d’être ordinaire. « Elle est hyper sincère, elle est toute là, vraie. Elle n’est jamais dans le mensonge, elle n’est pas hypocrite Carole. Elle est aussi sur le 220, ça me prend beaucoup d’énergie la jouer, mais je l’aime beaucoup. »
Pour Frisson des collines, qui prendra l’affiche ce vendredi 15 avril, Anick Lemay dit ne pas avoir beaucoup apprécié les costumes qu’elle devait porter. « J’aime cette époque, j’aurais aimé la vivre, mais pas les vêtements. Les robes, ça allait, j’étais bien, mais les pantalons taille très haute, c’est tellement inconfortable. En plus, ce n’est pas beau et ça te fait des fesses qui ne finissent plus. Les costumes m’ont vraiment tourmentée (rires). »
Pour les prochaines semaines, Anick Lemay reprend le tournage de la prochaine saison de La Promesse, mais aussi de Mauvais Karma, où elle incarne encore une fois un personnage bien loin de la fille colorée qu’elle est en réalité. « Je suis vraiment chanceuse, je peux jouer plein de personnages différents », conclut Anick.