Catégories
Hollywood PQ

Anne Dorval: «Je vois mon cercueil»

«Je pense beaucoup, beaucoup à la mort.»

Anne Dorval était la vedette invitée à l’émission Pour une fois, où quatre autres personnalités ont eu la chance de s’entretenir avec elle, soit Kim Lévesque-Lizotte, Hubert Lenoir, Steve Gagnon et Francis Reddy.

C’est lors de ce moment télévisuel que l’actrice abordait un fait très surprenant concernant ses enfants, mais aussi sur sa peur de la mort, qu’elle voit approcher.

Peut être une image de 5 personnes et texte qui dit ’rida’
Facebook Télé-Québec

Elle débutait par une confidence sur ses enfants qui vous surprendra!

Un sujet qu’elle abordait avec Kim Lizotte, de mère à mère, concernant l’amour qu’elle n’a pas eu peur de leur donner.

«Moi, quand j’ai eu des enfants, j’étais contente, parce que je me suis dit: Pour une fois dans ma vie je vais pouvoir aimer autant que je veux, ils ne pourront pas me dire que c’est trop, c’est mes enfants. Je peux les embrasser deux heures de suite, ils me repousseront, mais c’est un bon investissement pour plus tard! Ils vont être plus solides à cause de ça (…) Moi, mes enfants, quand ils étaient bébé, je dis ça, ça reste entre nous, mais des fois je les frenchais!», lance Anne Dorval avec son style habituel.

Un peu plus tard à l’émission, en compagnie d’Hubert Lenoir, Anne abordait cette fois le sujet plus sérieux de la mort. La star affirme même voir son cercueil d’ici 10 ans.

«Comment tu vois les dix prochaines années pour toi?», demande Hubert.

«Je vois mon cercueil», lui avoue Anne.

«Non!», rétorque alors Hubert Lenoir.

«Je la vois approcher, il faut que je me prépare à ça, moi je pense beaucoup, beaucoup à la mort (…) Moi, j’ai toujours eu peur de la mort et je vois qu’elle s’approche. Alors mon plus grand projet c’est de réussir mon départ en fait. Je déteste les last call, j’haïs les adieux (…)», explique alors Anne Dorval.

«Tu veux mettre en scène ton départ?», veut savoir le chanteur.

«Ce n’est pas que je veux mettre en scène mon départ, je veux me préparer. Mourir, c’est aussi se préparer à se détacher des gens qu’on a mis une vie à aimer (…) Puis, quand j’ai eu mes enfants, j’ai pensé que je pouvais mourir ou qu’ils pouvaient mourir avant moi, ce qui n’était pas une possibilité, ça ne se pouvait pas cette affaire-là, mais il y a des gens à qui ça arrive. J’ai comme une ultra conscience de ça, tout le temps», lui répond-elle avec vulnérabilité et franchise.

Des entretiens à la fois surprenants et touchants en compagnie d’Anne Dorval lors de cette émission!

Quelle est votre plus grande peur?