Anne Hathaway « mangeait à peine » et ne « faisait que fumer »
Alors que les questions de santé mentale sont partout dans l’actualité depuis les dernières heures, et qu’il s’agit d’un sujet largement moins tabou qu’il y a quelques années, les personnalités sont désormais nombreuses à se faire plus vocales sur ces questions.
C’est le cas d’Anne Hathaway depuis un certain temps.
L’actrice revient d’ailleurs a la charge en révélant que son anxiété et sa piètre vision d’elle-même il y a dix ans l’avaient menée à plusieurs comportements autodestructeurs.
« Je ne suis pas trop du genre à regarder en arrière, mais je me souviens il y a dix ans, j’étais si effrayée durant la saison des prix que je faisais ce que je pensais que je devais faire, alors je mangeais à peine (…) Je pensais que les stars du cinéma devaient avoir un certain corps. Je ne faisais que fumer. Je fumais mes nerfs, et je ne me nourrissais pas », explique Anne Hathaway en entrevue sur PeopleTV pour The Jess Cagle Interview.
Hathaway revient par ailleurs lors du même entretien sur un événement de sa vie qui avait également généré par mal de stress et d’introspection, c’est-à-dire son expérience comme animatrice des Oscars en 2011 en compagnie de James Franco, révélant avoir initialement refusé le contrat avant de voir ce dernier la convaincre… à son grand dam d’ailleurs.
Crédit photo : BANG/BIG