Anne Hathaway obsédée par sa perte de poids
Pour jouer Fantine dans la nouvelle version des Misérables qui sort en salles le mois prochain, Anne Hathaway a dû perdre 25 livres, et c’était devenu une véritable obsession.
Selon ce qu’elle raconte dans le magazine Vogue, l’actrice de 29 ans avoue maintenant que l’expérience a été difficile. Elle avait perdu 10 livres avant le tournage et a perdu 15 livres ensuite, en mangeant seulement deux minces carrés de flocons d’avoine secs par jour.
« J’étais obsédée à ce sujet. L’idée était que je ressemble à une mourante. En prenant du recul sur cette expérience, et je ne juge d’aucune façon, je peux dire que c’était un peu fou. C’était vraiment une rupture avec la réalité, mais je crois que c’est ce qu’elle est, Fantine », explique Hathaway.
Après le tournage, le retour a été difficile pour l’actrice. « J’étais dans un état de privation physique et émotionnel. Quand je suis rentrée, je ne pouvais pas réagir au chaos du monde sans être submergée. Il m’a fallu des semaines pour enfin me sentir moi-même. »
Heureusement, elle a eu beaucoup de soutien de son conjoint, Adam Shulman, qu’elle a épousé le 29 septembre dernier.
Par contre, il y a une chose qu’elle conserve de son expérience des Misérables, ce sont ses cheveux courts qu’elle adore et qu’elle trouve beaucoup plus pratiques.