Anne-Marie Withenshaw en a marre des trolls

Crédit:

Être une femme médiatique, ce n’est pas une chose facile.
Outre les propos blessants auxquels sont confrontées quotidiennement la plupart des femmes, être une femme médiatisée change la donne.

De cette situation, l’animatrice de télévision Anne-Marie Withenshaw avait l’habitude de s’en amuser.

Mais plus maintenant.

« Je partage beaucoup à la blague, dans mon group texts d’amis, les messages caves reçus en ligne. Les insultes («ton travail est imbuvable», «tu es sotte»), les commentaires gratuits sur notre physique (une amie ce matin a reçu « tu as l’air mal propre » –REALLY ??), les superlatifs démesurés («tu me déçois profondément quand…»), les insultes envoyées à ma fille (?!) et les photos de (emoji d’aubergine). Ça nous fait rire un bon coup, on se texte du love, on passe à autre chose, mais à l’usure, c’est épuisant, et ça nous fait taire, inconsciemment », écrit-elle sur son compte Instagram.

« Ce genre de message vient rarement des jeunes, des moins de 25 ans à qui on fait sans arrêt la morale sur l’intimidation. Devenons un exemple auprès de ceux auquel nous prêchons, et essayons de nous élever, d’être plus intelligents, plus gentils et plus sages », a-t-elle conclu, visiblement lassée du comportement de certains.

Animatrice et mère d’une petite fille de trois ans, Anne-Marie Withenshaw semble espérer que son message sera bien entendu pour éviter à l’avenir que ce genre de situation ne se réitère. 

Une nouvelle ? : scoop@buminteractif.com