Catégories
Hollywood PQ

Annie Pelletier: «Les derniers mois ont été très difficiles»

L’ancienne plongeuse Annie Pelletier vient de traverser une dure période autant physiquement que psychologiquement.

C’est en effet ce que l’athlète avouait sur sa page Facebook dans un texte touchant sur sa réalité de proche aidante, mais aussi sur ses propres problèmes de santé.

Annie a notamment dû faire face au décès de sa mère, dont elle avait la responsabilité.

«Bonsoir ami.e.s Facebook! En cette soirée comme je les aime, pluvieuse, silencieuse et calme, je tenais à rédiger une publication afin de faire mes remerciements et exprimer ma gratitude car depuis quelques semaines déjà, je vais vraiment mieux et j’ai retrouvé la santé, autant celle du corps, de la tête et du cœur. C’est pas peu dire. Je vous raconte…Les derniers mois ont été très difficiles, tant professionnellement que personnellement. D’abord en tant que proche aidante pendant trois ans de ma maman qui s’est battue corps et âme pour demeurer en vie le plus longtemps possible et qui est décédée il y a un an dans une agonie déchirante; ensuite avec un automne 2022 extrêmement chargé au bureau avec un changement d’image de marque, bienvenue ALÉO ; ensuite début décembre une chirurgie à la gorge dont la guérison a été douloureuse en *&»%$/ »% »$ &; un premier anniversaire et un premier Noël sans mes parents qui me manquaient terriblement; un épuisement professionnel qui a duré plus de six mois et finalement l’annonce récente que je quittais mon emploi après 18 belles années à soutenir les jeunes étudiant.e.s-athlètes du Qc. Je ne pensais pas que j’étais si exténuée, fragile, émotive et anxieuse. Étant toujours en mode adrénaline, performance, obsession de la perfection, dépassement des attentes et si passionnée de mon rôle de maman et de mon travail à la Fondation, j’ai tout donné jusqu’au jour J. Jusqu’à y laisser ma santé. Physique et mentale. Janvier 2023, j’ai continué à débouler l’escalier du tourbillon dans lequel j’étais plongée depuis quelques années, une marche à la fois. Et la descente fut pénible, angoissante, incompréhensible et déstabilisante. Je ne pouvais plus dormir donc récupérer. Pendant ce moment, par contre, et c’est ici le but premier de cette publication, car nous vivons toutes et tous des épreuves et des cadeaux de la vie parfois mal emballés, j’ai pu compter sur des gens extraordinaires autour de moi», dévoile-t-elle avec amour et résilience.

#remerciements et #gratitudeBonsoir ami.e.s Facebook!En cette soirée comme je les aime, pluvieuse, silencieuse et…

Posted by Annie Pelletier on Thursday, August 10, 2023

Annie tenait par le fait même à remercier son entourage et les personnes qui l’ont aidée à traverser cette tempête, dont son fils Arthur.

«Et merci à l’Amour de ma vie, mon petit garçon Arthur pour qui j’espère être la meilleure môman du monde. Il fut ma motivation pendant cette période. Et il le sera toujours. ♥», ajoute-t-elle.

Nous souhaitons à Annie des moments plus doux pour l’avenir!