Annoncer aux enfants que leurs grands-parents divorcent

Crédit:

Que ce soit leurs parents ou leurs grands-parents, annoncer une séparation de deux êtres aimés à vos enfants n’est pas une tâche facile. Sans compter que vous-même serez peut-être ébranlé.

Parenting Squad affirme que la meilleure solution est encore la franchise et l’honnêteté. Il faut cependant partager avec les enfants ce qu’ils sont en mesure de comprendre selon leur âge.

Effet boomerang

Soyez indulgent. Rassurant. À l’écoute. Préparez-vous à la vague de questions, et ce, pendant un bon moment. Vos enfants, une fois l’information absorbée, auront plusieurs « pourquoi » sur le bout des lèvres. Ils iront même jusqu’à insister et revenir en boucle si, pour eux, les réponses sont insatisfaisantes. Utilisez, si nécessaire, d’autres exemples de votre entourage.

Préparez vos parents

Ceux-ci auront aussi droit à des questions de la part de leurs petits-enfants. Vous serez le lien entre les deux parties, en ce sens que vous devrez également faire comprendre à vos enfants que certaines choses sont personnelles, et que les gens préfèrent ne pas en parler.