Anthony Bourdain avait reçu des menaces de mort
Le regretté chef Anthony Bourdain a accordé une dernière entrevue au magazine Popula en juin dernier, quelques jours avant qu’il ne s’enlève la vie en France. On y apprend des choses intéressantes.
Anthony Bourdain a contacté en début d’année les services secrets américains afin de les informer qu’il était la cible de milliers de menaces de mort.
Ces menaces ont été proférées après que le célèbre chef et animateur télé ait mentionné lors d’une interview à TMZ qu’il servirait de la grande ciguë dans un menu à Donald Trump et Kim Jong-un s’il avait un jour à cuisiner pour les deux chefs d’État. Cette plante est très toxique, voire mortelle.
Il semble que la blague n’ait pas plu : « Après mon entretien avec TMZ, j’ai reçu des centaines, si ce n’est pas des milliers de menaces de mort, des messages anonymes directement à moi, à mon ex-femme et à toutes les personnes dans ma vie. »
Il ajoute : « J’ai rencontré les services secrets, qui ont été très gentils. Ils ont une très grande quantité de plaintes et doivent y répondre. Ce fut une rencontre très cordiale », confie le chef.
p.p1 {margin: 0.0px 0.0px 11.0px 0.0px; line-height: 13.0px; font: 11.0px Verdana; color: #000000; -webkit-text-stroke: #000000}
span.s1 {font-kerning: none}
Anthony Bourdain a été retrouvé sans vie dans sa chambre d’hôtel de Kaysersberg en France le 8 juin dernier. L’homme de 61 ans se serait suicidé.
Photo : Wenn