Catégories
Potins

Antoine Bertrand se remémore des souvenirs d’enfance

Le temps d’un tournage, Antoine Bertrand a pu se replonger dans ses souvenirs d’enfance.

Antoine Bertrand s’est replongé dans ses souvenirs d’enfance lorsqu’il a tourné Frisson des collines. « Les gars qui tirent de la carabine à plombs sur les brassières de la voisine, pas pendant qu’elle les porte, mais quand elles sont accrochées sur la corde, on n’aurait pas eu le même film sinon (rires), c’est un peu de ma jeunesse. J’en ai encore une carabine à plombs. Ayant grandi en campagne, je retrouvais aussi les personnages que j’avais connus. Chez nous, il y en avait un Frisson, il y en avait un Burger. Moi, j’étais plus un Burger, alors je n’ai pas été obligé d’aller chercher loin pour jouer ce rôle », confiait le sympathique comédien à BUM Interactif.
 
Tourner à l’extérieur de Montréal a également créé une belle ambiance sur ce projet. « Aussitôt qu’on sort de la ville, c’est vrai, on a un feeling de colonie de vacances parfois. On dort à l’hôtel et des fois, il peut arriver que quelqu’un achète de l’alcool et peut-être qu’on fête (rires), mais on était tous sur le plateau à 6 h le lendemain matin », déclare le comédien avec un large sourire.
 
Antoine Bertrand semble aussi avoir trouvé un adversaire de taille en la personne du jeune Antoine Olivier Pilon qui incarne Frisson. « C’est un gars très mature, très drôle, il a un sens de la répartie incroyable. Il arrivait à me boucher trois fois par jour et je suis difficile à boucher. Je lui disais qu’il était trop fort pour la ligue lui. »
 
De plus, le comédien en était à son quatrième projet avec le jeune William Monette. « On a des caractéristiques physiques en commun, alors on a vécu les mêmes affaires, donc son personnage de Thibault me ressemblait plus lorsque j’étais jeune. Ça fait quatre fois qu’on tourne ensemble lui et moi. Il m’a joué jeune dans Virginie, il a joué mon frère dans Babine et il a joué mon fils dans Borderline. Tant qu’on sera rond tous les deux, on va travailler ensemble, je crois. Je n’arrête pas de lui dire de ne pas perdre de poids, de ne pas me laisser seul. Ça fait du bien d’en avoir un autre à coté de soi (rires). »
 
Le comédien poursuit le tournage des Boys et des Enfants de la télé, émission pour laquelle il a reçu une nomination au prochain Gala Artis pour l’animation. « Je suis super content, mais je ne m’attendais pas à ça. Ce n’est pas ma job d’être animateur, alors j’espère que je ne me mettrai pas trop à dos les animateurs (rires) », conclut-il.