Catégories
Dans les coulisses

Anton Stralman sent que les Bruins l’ont trahi

À la fin du mois de septembre, les Bruins annonçaient qu’ils avaient inviter Anton Stralman au camp d’entraînement sur les bases d’un essai professionnel (PTO).

Le vétéran de 36 ans avait comme but d’amener de l’expérience à la ligne bleue de l’équipe et dans les faits, il a connu un bon camp. Il en a fait assez pour se mériter un contrat d’une saison (1 M$) et il en a fait assez pour commencer la saison avec le grand club.

L’expérience n’a pas été bien longue, par contre. Stralman a joué son huitième et dernier match de la saison dans la LNH le 25 novembre, avant d’être cédé au club-école des Bruins dans la Ligue américaine.

On s’entend qu’à cet âge-là, les joueurs ne veulent jamais se retrouver dans une telle situation parce que c’est frustrant. Stralman, lui, voit le tout comme si les Bruins l’avaient trahi au final :

Ils ont probablement fait ce qu’ils avaient prévu dès le départ; mon embauche est plutôt devenue une location de quelques mois. Puis, ils se sont fatigués de moi dans la LAH. Je me suis senti trahi, car ce n’était pas de cela qu’on avait discuté. – Anton Stralman

C’est normal. Après tout, ça faisait 13 ans que Stralman n’avait pas joué dans la Ligue américaine et il s’attendait à jouer une dernière saison complète dans la LNH.

Mais, vous savez autant que moi que la LNH est une business. Si Stralman a été envoyé en bas, c’est parce qu’il ne faisait pas le travail avec les Bruins…

Et ce n’est pas comme si son absence a paru non plus puisque la formation bostonienne a littéralement connu la meilleure saison de l’histoire d’une équipe de la LNH en termes de victoires (65). 

Bref.

C’est plate pour Stralman, on s’entend. Cela l’a « forcé » à se remettre en question et voilà qu’il a annoncé, dans les derniers jours, que sa carrière dans la LNH est terminée.

Le défenseur, qui a joué pour les Blue Jackets, le Lightning, les Rangers, les Panthers, les Leafs, les Coyotes et les Bruins a signé une entente avec le HV-71, un club qui évolue dans son pays natal en Suède.

La dernière année n’a peut-être pas été facile ni glorieuse pour lui… Mais il a maintenant le luxe de retourner jouer proche de ses amis et de sa famille.

Quand on dit que rien n’arrive pour rien, dans la vie… C’est ce que ça veut dire.

En rafale

Nice. 

– Et la foule était en délire. #OuPas

– Je continue de croire qu’il a de bonnes chances de s’établir dans la Ligue nationale.

– Allez!

– En parlant justement de tennis :