Antonio Banderas est ambassadeur de bonne volonté

Crédit:

Antonio Banderas suivra les traces de l’actrice Angelina Jolie en devenant ambassadeur de bonne volonté pour les Nations Unies, rapporte Orange News.

L’acteur se joindra au programme de lutte contre la pauvreté des Nations Unies et aidera l’organisme à amasser des fonds pour les Millennium Development Goals, un ensemble d’objectifs fixés afin de diminuer de moitié la pauvreté mondiale d’ici 2015.

L’acteur espagnol déclare : « La pauvreté réduit notre potentiel en tant que personne, nous empêchant de devenir ce que nous pourrions être. C’est pourquoi il est si important de mobiliser tous nos efforts afin de la réduire, spécialement si aujourd’hui nous avons les connaissances, les outils et les ressources pour le faire. »

La chef du Programme des Nations Unies pour le développement, Helen Clark, ajoute que Banderas a démontré beaucoup de dévouement pour la cause des moins fortunés, ce qui fait de lui un représentant parfait pour leur travail.

Par ailleurs, Antonio Banderas écrira, produira et réalisera le film Boabdil, en plus d’y tenir un rôle. Toujours à la recherche de financement, Boabdil sera tourné en 2012 en Andalousie. Banderas produira le projet avec sa compagnie, Green Moon.