Catégories
Divertissement Potins

Anya Taylor-Joy a failli tout quitter juste avant «The Queen’s Gambit»

Anya Taylor-Joy avait perdu l’envie de jouer.

Il aurait fallu s’habituer à voir une autre actrice dans le rôle de Beth Harmon dans la minisérie The Queen’s Gambit si Anya Taylor-Joy n’avait pas été convaincue par une collègue de garder le cap sur sa carrière.

L’actrice de 25 ans était en effet sur le point de tout quitter, notamment à cause d’une période très difficile sur le plan personnel, mais son homologue Mia Goth lui aurait sérieusement déconseillé, explique Anya Taylor-Joy lors d’une entrevue accordée à ELLE.

«Je travaillais sans arrêt, j’avais fait deux projets en même temps, et je traversais des trucs relationnels pas mal émotifs. Alors, au début de 2019, j’étais juste vraiment brisée et effrayée et tout. Mia et moi on revenait de répéter quand je me suis tournée vers elle pour lui dire: Je pense que je vais quitter ma carrière d’actrice (…) Elle était genre: Non. Ce serait très mauvais. Tu ne peux pas te priver de cette chose qui est ton oxygène. Je suis vraiment contente qu’elle ait dit ça», explique Taylor-Joy.

Mia Goth et Anya Taylor-Joy sont depuis demeurées des amies très proches, cette dernière révélant même que les deux actrices ont promis de se protéger l’une et l’autre au fil de leurs carrières respectives, qui s’annoncent par ailleurs déjà fort prometteuses!