Apparences couronnée meilleure série aux Gémeaux
Bien que la série Vertige présentée à Séries + ait récolté huit prix et le Bye Bye 2011 six prix, c’est la série Apparences de Radio-Canada qui a été la grande gagnante, couronnée comme la meilleure série dramatique au gala des Prix Gémeaux hier (16 septembre).
En plus de se voir attribuer ce titre, Apparences a aussi vu ses acteurs être récompensés, alors qu’Alexis Martin a reçu le prix d’interprétation pour le premier rôle masculin dans une dramatique, et que sa collègue Myriam Leblanc a reçu l’équivalent féminin.
Du côté des téléromans, c’est Providence qui a été désigné comme étant le meilleur, alors que les prix pour les premiers rôles ont été décernés à Guy Nadon pour O’ et Evelyne Brochu pour La promesse.
D’ailleurs, son amie Mélissa Désormeaux-Poulin a reçu le prix du meilleur rôle de soutien du côté des femmes pour un téléroman. Du côté des hommes, le trophée a été remis à Maxim Gaudette pour L’Auberge du chien noir.
Les prix pour les rôles de soutien dans une dramatique ont été décernés à Jacques Godin pour Toute la vérité et à Sylvie Léonard pour Le Gentleman.
Du côté de la comédie, Les Parent ont reçu le prix de la meilleure comédie, alors que son actrice principale, Anne Dorval, a reçu le prix d’interprétation. Du côté des hommes, Éric Bernier a été récompensé pour Tout sur moi.
Pour les rôles de soutien, les trophées ont été remis à Antoine Vézina pour Tout sur moi et à Louise Latraverse pour Mauvais Karma.