Catégories
Musique

Apple Music disponible sur Android

 Le service est enfin lancé pour les utilisateurs qui ne sont pas sur Apple.

 Le service de musique en continue Apple Music est maintenant accessible pour tous les utilisateurs de mobile. Ainsi, le géant informatique permet aux propriétaires d’appareils qui ne sont pas vendus par Apple d’utiliser leur service, ce qui n’était pas le cas depuis les quatre mois de vie de l’application.

Il y a toutefois un bémol : Apple Music, sur Android, est encore offert en version beta. Tout de même, les fonctionnalités sont les mêmes que sur les appareils d’Apple comme le iPhone et le iPad : 30 millions de chansons, le réseau Connects et la radio de hits Beats 1.

Les nouveaux utilisateurs pourront bénéficier d’une période d’essai de trois mois, pour ensuite payer un abonnement mensuel permettant de syntoniser et choisir autant de musique que désiré.

Apple Music compte déjà 6.5 millions d’abonnés payants, ce qui n’est pas mal. Son principal concurrent Spotify en compte toutefois énormément plus (20 millions).

Plusieurs doutes subsistent à propos de l’intérêt des propriétaires d’appareils Android de s’inscrire à un service offert par Apple, alors que ces mêmes propriétaires ont tourné le dos à la compagnie fondée par Steve Jobs lorsqu’ils ont acheté leur appareil.

Photo : Facebook